Le projet Anylto la suite

 











Les limites de ActiveHome :

  • Après avoir soigneusement programmé tous ses modules, on se rend rapidement compte que pour ‘coller à la réalité’ il faut se créer une configuration nouvelle tous les mois par ce que les saisons changent et les besoins en chauffage aussi, etc.
    Cela ne pose pas de problème en soi mais oblige à ‘remettre les mains dans le moteur’ régulièrement, cela même que l’on voulait éviter au départ.

    Il faudrait pouvoir programmer quelque chose comme :
         SI mois=janvier ET temperature_exterieure < 10 ALORS ...

    Malheureusement la CM11 est seulement capable de mémoriser des timers et des macros mais pas de prendre de décision en fonction de la saison et encore moins de récupérer la température extérieure !

Haut de page La recherche du logiciel idéal :

  • A ce stade là une première conclusion s’impose : pour aller plus loin il faut dédier un PC à la domotique qui devra tourner 24h/24 7j/7 365 jours par an avec un logiciel capable de prendre des décisions avec si possible de bonnes possibilités de connexion vers l’extérieur (internet, température, WAP, etc.)
  • Après avoir testé de nombreux sharewares capables de gérer du X10, je me suis penché sur HomeSeer développé par Keware :
    HomeSeer a presque toutes les qualités requises mais cette qualité a un prix (justifié) de 80 us$ soit 590 F ( 89.94 euros ) au 23/10/01, je décide donc de continuer mon tour de table avant d’engager de nouvelles dépenses.
  • Je tombe un peu plus tard sur MisterHouse, développé par Bruce Winter en Perl.

Haut de page MisterHouse :


  • La suite A SUIVRE bientôt ...

 


[Accueil] [Projet Anylto] [X10] [Boutique X10] [Boutique OrdiPost] [Logiciels] [Les liens] [Nous contacter] [Télécharger] [Forum] [Revue de Presse] [>EN LIGNE<] [DomoBox] [IF-IDA]